La créatrice

BOHEMIAN RHAPSODIE est une marque Française, basée en Italie.
C'est une marque aux multiples influences puisque sa créatrice, Parisienne,  Elsa Valensi vit et travaille en Italie.
Chacune des créations BOHEMIAN RHAPSODIE est unique, et entièrement faite à la main par des artisans Italiens: six petites mains Siciliennes qui font les bijoux par passion.
BOHEMIAN RHAPSODIE suit son inspiration et n’hésite pas à renverser les codes établis pour mieux inventer son propre style. Quitte à réconcilier les contraires et à associer les opposés. 

 
image3.JPG

Les matériaux

L'ADN de la marque c'est l'alliance de matières roots  et confort ( pour les bases: fil huilé, macramé) et matériaux précieux ( pierres précieuses et semi précieuses venant d’Inde, de Jaipur, et cristal de verre… ) qui donne des lignes résolument rétro chic. 
Ce qui fait cependant l'originalité de la marque c'est un bronze de joaillier, précieux, unique et rare, totalement waterproof, et aussi brillant que l’or. 
Un bronze qui, plus il vit et plus il est porté, devient plus brillant encore au fur et à mesure des douches, des bains de soleil, de mer et de piscine. Les bijoux ne bougent pas et tout est anti allergique. 
BOHEMIAN RHAPSODIE c'est un style totalement unique, qui ne ressemble à aucun autre, et qui est une alliance de diverses influences. Celle des bijoux antiques, anciens, d'époque art nouveau, belle époque, mêlée à celle plus contemporaine des bijoux bohemian chic ibiza style.

 

Le concept

Bohemian Rhapsodie est un concept original et unique en son genre, qui a d'abord été créé comme une marque de beachjewelry ( bijoux de plage) qui a ensuite, grâce à l'enthousiasme et à l'accueil des boutiques et des clientes énormément évolué. 
Tous les modèles se portent aussi bien en journée qu'en soirée, été comme hiver (puisque nous jouons beaucoup sur les couleurs des pierres et des cristaux).
En été, c'est un mix Ibiza style à porter au pluriel en accumulant les pièces.
En hiver, on peut aussi bien multiplier les bracelets à son poignet, que jouer la simplicité, avec une seule manchette, un seul sautoir, sur un joli cachemire. Manchettes, sautoirs, colliers, bracelets, bagues ou Boucles d'oreilles sont pensés comme des bijoux de cœur, que l’on garde toujours sur soi.  Amulettes porte-bonheur,  talismans, gri gri porteurs de souvenirs et d'émotion, plus glamour que de simples bijoux de plage, ce sont des bijoux qui sont pensés pour faire partie de nous mêmes, qui ne se retirent pas dans l'intimité et deviennent un véritable prolongement de soi.